Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 17:01

Bravo à mes amis de la SNCF. Ils sont forts les gars du marketing ferré

Ils viennent d’inventer un nouveau concept, "Le train à horaire variable".

Avant que le marketing s’en mêle, c’était simplement un train ordinaire à horaire fantaisiste, mais maintenant avec un label officiel c’est une nouvelle catégorie de train.

Nous devrions en prendre de la graine. Plutôt que de régler un problème, demandons aux équipes marketing de mettre un non dessus, de créer un concept...

Par exemple :

-       Pour les trains de banlieue, en mauvais état et souvent en panne, "SNCF Vintage"

-       Pour les queues à Pôle emploi ou à la CAF " Disney Concept "

-       Pour l’heure d’attente au standard téléphonique de la Sécu " Stress Test "

-       Pour les heures d’embouteillage sur le périph parisien " Total Money"

-       Etc…

" Bonjour chérie, quelle journée, je suis  crevé. Je viens de faire 2 heures d’SNCF Vintage,  après 45 minutes de Stress Test. Tu es certaine qu’on doit aller diner chez ta mère ? A cette heure là c’est une heure et demi de Total Money ?!"

Franchement, comme ça, c’est nettement plus moderne !

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a du Marketing.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bon ! Si tu le dis.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une passion le marketing....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je pense que ce concept est adapté par leurs nombres de retards et de plaintes et si un train n'est plus apte à proposer un service fiable pour les usagers et surtout pour les personnes tributaires<br /> de ce moyen de locomotion afin de se rendre au travail on ne peut plus appeler ça un service public donc je préconise la suppression de la sncf et l'ouverture immédiat de la concurrence. Non mais<br /> ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils ont prévu de créer la FCNS pour concurrencer....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le sandwich SNCF, c'est "fines lamelles de carpaccio de porc fumé glissé entre deux tranches de pain blanc au froment du terroir"...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Toi tu sais y faire pour attirer le client, si je monte un truc, je penses à toi....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact