Bravo à mes amis de la SNCF. Ils sont forts les gars du marketing ferré
Ils viennent d’inventer un nouveau concept, "Le train à horaire variable".
Avant que le marketing s’en mêle, c’était simplement un train ordinaire à horaire fantaisiste, mais maintenant avec un label officiel c’est une nouvelle catégorie de train.
Nous devrions en prendre de la graine. Plutôt que de régler un problème, demandons aux équipes marketing de mettre un non dessus, de créer un concept...
Par exemple :
- Pour les trains de banlieue, en mauvais état et souvent en panne, "SNCF Vintage"
- Pour les queues à Pôle emploi ou à la CAF " Disney Concept "
- Pour l’heure d’attente au standard téléphonique de la Sécu " Stress Test "
- Pour les heures d’embouteillage sur le périph parisien " Total Money"
- Etc…
" Bonjour chérie, quelle journée, je suis crevé. Je viens de faire 2 heures d’SNCF Vintage, après 45 minutes de Stress Test. Tu es certaine qu’on doit aller diner chez ta mère ? A cette heure là c’est une heure et demi de Total Money ?!"
Franchement, comme ça, c’est nettement plus moderne !
En France, on n’a pas de pétrole, mais on a du Marketing.