Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 16:25

J’ai toujours eu envie d’aller voir le Potala. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai entendu parler du Tibet.

En réalité ça a du commencer avec l’album d’Hergé « Tintin au Tibet ». Je ne me suis jamais vraiment remis de la grosse larme du Yéti dans les neiges de l’Himalaya.

Mon envie de gamin, d’aller faire un tour la bas, était d’abord celle d’aller voir ce grand singe sympa, qui souffrait de solitude. La sortie au cinéma de Star Wars  et la présence du grand Chubaka, un genre de yéti galactique du futur, m’a fait oublier l’idée quelque temps.

Mais c’était sans compter sur Richard Gere, qui m’a remis dans le droit chemin, en me faisant verser une larme, un peu comme le Yéti, sur les souffrances infligées par la Chine au peuple tibétain. Alors j’ai essayé de boire de l’eau tiède comme le Dalaï lama, ce qui n’est pas terrible et de porter des caleçons couleur safran, ce qui ne me va pas au teint…mais ça n’a pas vraiment suffit pour me transporter l’esprit à Lhassa.

Aussi aujourd’hui, lorsque j’ai lu que la Chine voulait doubler le nombre de touristes au Tibet, j’ai ressorti mon vieil album de Tintin et croyez moi si vous voulez, le Yéti n’a pas pris une ride.

Je vais aller faire la queue à l’ambassade de Chine pour essayer d'avoir un visa pour le Tibet et dans la case « Objet du voyage », j’écrirai « Tourisme ». Si j’écris « Voir le Yéti », je ne partirais jamais. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Lao Tseu à bien raison<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Lao tseu a toujours raison, c'est Lao Tseu qui le dit<br /> <br /> <br />
L
<br /> prépare ton carnet de chèque!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais payer en bol de riz....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> fait 3ans de retraite avant..puis 3ans de retraite encore..lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 6 ans pour un Yéti ?!  Tant pis, j'irai au Portugal...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut mon gros loup!<br /> Tu détiens la vérité?ou ta vérité? l'ignorance , dont tu parlais est celle de Gainsbourg? > Tous les êtres vivants sont bouddha et ont en eux Sagesse et vertus.bouddha<br /> «Ceux qui ont embrassé science et littérature Ont récité leur fable et se sont endormis.»<br /> [ Omar Khayyâm ] - Rubâ’iyât<br /> <br /> Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.Bouddha<br /> <br /> > Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes.<br /> [Bouddha]<br /> <br /> <br /> je prendrais tes remarques comme un trésor<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lao Tseu a dit, un jour qu'il s'emmerdait chez lui, "Quand je ne dit rien, tout le monde croit que je pense..."<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Le rire du Chinois vire en effet rapidement du safran au jaune ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si jaune et déjà Ponais....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact