Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 14:03

Depuis que ça existe et surtout depuis que j’ai le permis de conduire, je suis un adepte des boites automatiques et assimilées.

Ce gout pour le confort de conduite me vaut depuis des années, moqueries et quolibets, car chez nous, si vous êtes un homme avec une automobile à boite automatique, vous êtes « une gonzesse !» (Pardonnez-moi Mesdames).

La virilité supposée, déjà très présente dans le Vroum Vroum, va aussi se nicher dans la boite de vitesse. Etonnant non ?!

Je pense à tous ses acteurs américains, Brad Pitt, Tom Cruise, John Travolta, Colin Farrell qui vivent dans un pays ou la boite auto est reine depuis des décennies et qui ignorent qu’en France ils ne sont que « des gonzesses »…Je me demande si ils sont au courant ?…

Pour les collectionneurs, adeptes de l’archaïque boite manuelle, sachez que votre univers se réduit de plus en plus, car c’est la tendance…Et c’est le très haut de gamme, les Vroum Vroum dont vous rêvez, qui a lancé le mouvement…

Après Ferrari, Lamborghini vient d’annoncer qu’ils abandonnaient totalement les boites manuelles…

Encore une dizaine d’années et vous voilà condamnés à rouler en 4L de collection…Dure la vie pour les vrais hommes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Y'a 3 ans je t'aurai surement envoyé balader avec ta boite auto<br /> J'ai eu l'occasion de conduite des ensembles (38T) équipés ainsi<br /> J'avoue qu'aujourd'hui si je devais changer de caisse j'y réfléchirai 2 fois<br /> BM ou Merco le fait et ça me botte assez comme système<br /> Même qu'on disent que c'est pour vieux je m'en fou carrément, j'aime bien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu vois quand tu veux....mais fais gaffes quand même, c'est un truc a te faire traiter de gonzesse :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> putain, si je pouvais en avoir une au boulot, qu'est ce que je gagnerai en temps et enervement...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je t'en fait envoyé une !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Demande à Alonzo il va te donner la réponse,Amicalement "fait gafe "grolouloup"tu as mis les pieds sur une route de connaisseurs............bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En F1 c'est de la semi auto.....<br /> <br /> <br />
T
<br /> attention quand même, parce que les boites automatiques du futur seront associées à des ordinateurs, et en cas de panne, bonjour, pour trouver un garagiste capable !<br /> il me semble aussi, que ça consomme un peu plus !<br /> et je sais, pour avoir voulu en essayer une, que je me suis foutu la tête dans le pare brise, en voulant freiner du pied gauche !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah ben forcement, c'est super compliqué.. :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Excuse- moi, ce n’est pas que tu es une gonzesse, en étant un adepte des boites dites automatique, c’est que tu ne sens pas la route au niveau relationnel ! ! Moi j’appelle ça une conduite à la<br /> pépère !!<br /> Sans oublier l’atout du levier de vitesse tradi ,le frein « moteur » non négligeable dans certaines circonstances,! !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Trop technique pour moi....et tu crois que les Ferrari n'ont pas de frein moteur : )<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact