Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 15:25

On est comme ça, nous les français. Un jour on est pour…Un autre on est contre…Un jour on l’aime bien…Un jour on le déteste…

Remarquez le droit de changer d’avis est un signe de démocratie en bonne santé, d’après les Toubibs en démocratologie.

Ce matin, un sondage nous dit que 47% des français, presque un sur deux,  est contre la dématérialisation excessive des Services Publics.

Hier, ou avant-hier, j’ai un doute, les mêmes, nous disaient tout le bien qu’ils pensaient des fonctionnaires, « ces bons à rien, ces planqués, payés à rien faire… »

Je fais quoi avec ces sondages ?

Je me dis que les Français ne savent pas ce qu’ils veulent ? Qu’ils sont nuls dans la manipulation d’Internet ? Qu’ils préfèrent papoter aux guichets plutôt que pianoter sur un clavier ?

De toutes les façons, il va bien falloir que l’on s’y fasse avec le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux qui part en retraite…

Quant à ceux du fond, que j’entends ricaner, dites vous bien que dans tous les cas, nous allons quand même payer l’adition… Si ce n’est plus avec nos impôts pour les salaires des fonctionnaires, ce sera avec nos cotisations chômage pour ceux qui iront à Pôle Emploi plutôt que dans une administration quelconque…

Je me demande ce qui est le plus pire…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> OK, c'est donc toi qui fait le trou de la sécu :)<br /> T'en a encore pour longtemps à creuser ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je termine le dernier mètre...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Jamais été pour le service public<br /> J'aime pas qu'on m'impose une chose que j'ai jamais demandé<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi c'est pareil , du coup je ne vais plus a la sec u, j'en ai marre d'être remboursé...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh oui, le service public c'est jamais assez bien parce que c'est gratuit, enfin, certains services publics. Quand on paie, on est toujours plus indulgent. Va comprendre, Charles !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact