Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:43

Qui n’a jamais eu cette impression étrange dans un train à l’arrêt, ou, pendant quelques instants, lorsque le train d’à côté démarre, de ne plus savoir lequel des deux est en mouvement…

Si vous voulez revivre cette expérience extraordinaire, c’est maintenant possible, sans prendre le train. Fantastique non ?

Comment faire ? Facile. Il suffit de rouler en ville, sur un boulevard, à 30 km/h.

J’ai testé pour vous. Au début, je ne se sais pas si se sont les magasins qui reculent ou moi qui avance. Puis au bout de quelques minutes, il semble bien que ce soit moi qui bouge, je peux le remarquer aux marques blanches du milieu du boulevard, qui semblent reculer.

Un conseil : Surtout ne prêter pas attention aux bruit qui semblent venir de l’arrière, il est en effet fréquent qu’une mère de famille, en ballade à vélo avec ses enfants, vous assène, quelques coup de pieds dans la carrosserie quand vous gênez le passage. Le mieux est en effet de roulez bien à droite, afin de les laisser vous doubler en toute sécurité.

Si vous souhaitez faire vous même le test,  je vous suggère d’aller à Strasbourg, qui va bientôt mettre cette limitation de vitesse en place…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Et pourquoi les écolos ne veulent pas envahir nos campagnes ? Ils auront plus de place et seront ainsi mieux armés pour la préserver de toutes agressions. Ils sont con quand même, qu'ils viennent<br /> pas râler quand toutes les rivières ou les coins sauvages ressemblerons à une immense poubelle (ce qui est déjà le cas) au lieu de concentrer la pollution sur les villes pour essayer de la<br /> maitriser le jour ou nous auront les moyens (comme les magistrats) de pouvoir lutter efficacement ^^.<br /> Non j'suis pas écolo et je les ..........des.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ok avec toi...mais les écolos sont en ville parce que le plus grand nombre des électeurs est en ville...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Autant allez à pieds<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est fait pour ça...les écolos veulent sortir les voitures des villes..<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il faudra que je change de caisse ou rouler en première :(<br /> Moins de 40 Km/h la voiture cale<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu descends et tu pousses....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact