Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 17:24

Je sens comme un léger mal au crane qui arrive, depuis que j’essaie de comprendre les déclarations de boss de Total.  Je vous connais, bande de mécréants, vous allez dire que c’est normal avec mon QI d’huitre. Mais je persiste à essayer de comprendre.

Total va lancer un réseau Low Cost. Il parait que pour faire baisser le prix de l’essence vendue dans ses stations, il y aura moins de services…

Aujourd’hui quand je fais le plein de ma 2CV camionnette, je sors de ma voiture, j’ouvre le réservoir, je décroche le tuyau de la pompe, j’appuie sur la gâchette, je remplis à raz bord, je raccroche le tuyau, je ferme le bouchon du réservoir et je vais vendre un de mes bras à la caisse.

Demain dans une station Low Cost de chez Total, si j’ai bien compris, je ferais…exactement la même chose…sauf qu’a la caisse, je vendrais seulement une main, le même prix qu’a la pompe de mon hyper habituel.

Et pourquoi cette soudaine baisse du prix ?  Parce que il n’y aura plus de sandwich, plus de gâteaux secs, plus de bonbons….mais seulement de l’essence et du gasoil !

Comme quoi, depuis des années je me trompe complètement, ce n’est pas l’essence qui est chère, ce n’est pas le gasoil qui augmente, c’est le sandwich poulet mayo !!!

J’espère que les fabricants de sandwichs vont enfin prendre leur responsabilité dans la hausse du prix des carburants….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je vais comme d' habitude, éviter soigneusement les stations portant ce nom<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et moi qui croyais que les stations faisaient leur bénéf avec la confiserie les cafés et la bouffe le tout vendu souvent à plus 50% minimun du prix d'une superette!<br /> <br /> Je suis perdu sans mes illusions.<br /> <br /> PS Mais à l'époque de la fusion ce n'était pas elf qui devait jouer le rôle du LOW COST?<br /> www.silvestrone-antonio.eu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> citroen c3 1.4 hdi du boulot, conduite cool, 1350 kms avec 50 litres....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dans un Totoplus il expliquai pourquoi l'essence sur nos autoroutes étaient plus chère qu'ailleurs, et cette enquête à permis de le comprendre en partie. En effet sur une base de calcul dont je ne<br /> connais absolument rien le prix se différenciait sur la répercussion du l'achat du terrain et de la taxe foncière.<br /> Peut être qu'un amendement va voir le jour pour faire baisser ce prix ou cette taxe qui permettrons aux commerces de l'inclure dans les frais généraux pour palier à la concurrence.<br /> J'en sais pas plus mais j'ouvre ma gueule pour faire avancer le schimimiblick :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact