Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 17:22

Mes amis écologistes parisiens, le maire en tête, nous tannent depuis des années pour que nous utilisions à chaque fois que possible le réseau des transports en commun de la capitale et de la banlieue, RER Métro et Bus, plutôt que notre automobile, productrice de CO2 et de bouchons.

Des millions de banlieusards prennent donc chaque année avec enthousiasme, le RER, le Metro ou le bus, quand ils ne prennent pas les trois, pour faire plaisir à Mr le Maire.

C’est donc avec un étonnement certain, mais réel, que mon petit cerveau ne comprend absolument pas le tôlé des âmes bien pensantes, à propos d’une centaine de Roms qui auraient pris le Métro et le RER, dans le cadre d’une décision de justice, ordonnant l’évacuation d’un site du domaine public.

Qu’il y a-t-il de grave à prendre le Métro ? Moi-même, je suis client de cette noble et respectable institution comme des millions d’autres Franciliens.

Non seulement les évacués d’hier, ont eu droit à une rame pour eux seuls, alors que d’habitude, nous sommes tellement  proches les uns des autres, qu’il m’arrive de mettre la main dans la poche d’un autre, mais en plus ils n’ont pas payés leur titre de transport, contrairement à moi.

Le métro ne serait il pas à la hauteur du luxe habituel de mes amis  Roms ?

Je m’étonne d’ailleurs de ne pas entendre  mes amis syndicalistes de la RATP, toujours prompts à dégainer, afin de défendre l’image de leur outil de travail.

L’autre solution aurait été d’utiliser des voitures avec chauffeurs, mais beaucoup trop polluant…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je trouve surtout débiles ceux qui ont osé faire un rapprochement avec les convois à destination de camps !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh mon ami que tu es de mauvaise foi!!!!T'en prendre à ces pauvres gens sans défense mais où va donc le monde.<br /> Moi je pense qu'on aurait du les faire voyager sur bateau mouche, au moins ils auraient eu l'occasion de connaître le vrai Paris, avec ses belles plages d'été et ses palmiers, mais le métro non on<br /> y voit rien, c'est sombre, on est agréssé en permanence. A défaut de bateau mouche disponible on aurait pu réquisitionner dex taxi, bien sur pas ceux de la Marne, mais là voitures avec chauffeur tu<br /> exagère vraiment!!!!!<br /> Et surement notre ami le maire rentrant à vélo depuis La Rochelle.... pardon je m'égare.<br /> www.silvestrone-antonio.eu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que 2 lignes, a marseille, et ca suffit!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils voulaient faire revivre l'ancien régime, celui de vichy<br /> Remettre les wagon de marchandises comme transport de bonhommes pour se rappeler d'un temps oublié notre collaboration (ou plutôt votre collaboration) avec l'Allemagne. C'est pas du racisme ni quoi<br /> que ce soit d'autre mais ça porte un autre nom celui de la nostalgie<br /> Promis dès demain J'arrête de fumer<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact