Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 16:58

J’adore les fleurs. Il en existe pour toutes les saisons, mais j’avoue préférer les fleurs d’été, plus nombreuses et plus colorées. J’ai un faible pour l’impatience, pour sa délicatesse, ses différentes couleurs, et sa préférence pour la mi-ombre,  à l’abri des surexpositions en tout genre.

C’est avec un certain plaisir et un peu d’étonnement, que j’ai appris que d’autres partageaient ce même plaisir.

« Ségolène et moi, avons la même impatience » nous dit Madame Aubry.

Pourtant, si nous observons bien les deux Balsaminacées, il existe des différences notables, qui laissent à penser que Mme Aubry n’est pas au top en matière d’horticulture.

Si l’une est ombrageuse, l’autre est une plante de pleine lumière. Si l’une est de couleur sombre, l’autre est plus colorée.

Leur seul point commun semble être le fait que ce soit deux plantes annuelles, persistantes, à floraison tous les 4 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Allez un p'tit coup de Rundop et on n'en parle plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il parait que le roundup c,est un super poison....quoique j'ai jamais goute...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact