Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 15:07

Albert Falco vient de plonger pour la dernière fois.

Depuis que je suis gamin, Falco et Cousteau  naviguaient dans ma tête sur toutes les mers, indissociables, comme Laurel et Hardy. Je m’étais même acheté un bonnet rouge pour essayer de leur ressembler, sans succès...

L’écologie c’était eux, les premiers à nous avoir parlé pollution et énergies renouvelables, à nous prévenir des dangers qui nous guettent aujourd’hui, à nous inciter à faire des choix différents, autant de thèmes repris depuis par tous les Nicolas Hulots du monde.

Hier Albert Falco est allé rejoindre son ami de toujours, le commandant Cousteau.

Souhaitons lui, pour cette dernière plongée, la plus belle des mers, et quand la baleine l’avalera, tel Jonas, je sais qu’elle le recrachera sur une plage, ou il aura, pour l’éternité, les pieds dans l’eau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tiens au faite chez pas qu'est devenu le Calypso
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact