Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 14:31

Nos brillants astrophysiciens me font régulièrement rêver avec des découvertes extraordinaires, comme des soleils gigantesques ou des planètes qui ressemblent à la terre mais qui sont à des milliards de milliards d’années lumières de mon canapé. Tout ça grâce à des satellites qui ont décollé alors que je n’étais même pas encore né.

Mais hier, un type sur son balcon,  matant sa gironde voisine en train prendre sa douche avec ses jumelles , a découvert par hasard, qu’il y avait un astéroïde de 300 m de diamètre qui précède  la terre, là juste devant, dans son voyage autour du soleil.

Bon d’accord j’exagère un peu, pour le type et ses jumelles, mais je trouve ça plutôt inquiétant, pas vous ?!

Ils sont capables de nous trouver des trucs hyper loin mais la chose qui suit la même route que nous depuis une éternité, 80 millions de km devant, ils ne l’avaientt pas vu…

Je sais, vous allez me dire que 80 millions de km c’est trop loin pour être dangereux.

Mais sans être un pro en astrophysique, si le type devant nous s’arrête, à la vitesse ou la terre circule, dans environ un mois, on lui rentre dans le chou !

Je suggère donc, à nos astrophysiciens myopes de jeter un œil juste devant et juste derrière nous pour voir si il n’y aurait pas d’autre trucs, avant d’aller regarder à l’autre bout de l’univers, ça nous évitera l’accident en chaine…

En astrophysique, comme ailleurs, il faut garder  un espace de sécurité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> y a qu'a ralentir !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ok je freine tout de suite...<br /> <br /> <br />
T
<br /> on ne sait même pas ce que recèlent les fosses océaniques, et je crois qu' il vaut mieux éviter que l' homme intervienne, dans le système en place !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et admettons qu'ils auraient d'autres choses comment freiner ? ^^<br /> Avec un ralentissement brusque de la terre tu mourra noyé par les océans<br /> Alors autant mourir si possible avant pour être sûr d'être enterré mort<br /> Et non mourir en étant sous des carcasses ou des décombres<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> On fait péter un centaine de bombe atomiques, aux bons endroits, ça ne ralentit pas mais ça désaxe la terre et ça nous change de trajectoire....c'est pas le plus simple, c'est vrai.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact