Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 18:32

Trous dans la couche d’ozone, réchauffement de la planète, fonte des glaciers, tremblements de terre, inondations, éruptions volcaniques, accidents dans les mines, attentats, révolutions, guerres, famines…

Je ne sais pas si c’est une impression, mais je trouve que les catastrophes sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus dramatiques quant à leurs conséquences en vies humaines et idem, pour les événements directement dépendants des hommes…

Il n’y a pas un jour qui passe sans que l’on ait connaissance d’une nouvelle catastrophe dans un autre coin du monde.

Aujourd’hui c’est chez nous, en France. Il fallait bien que cela arrive un jour, que nous soyons, nous aussi concerné par tous les malheurs du monde. Ce matin, dans la presse nationale,  un titre en première page : La première dame de France, nous le dit, comme ça, directement, sans préparation aucune, laissant à chacun et chacune d’entre nous la force d’encaisser cette terrible nouvelle :

« Je ne me sens plus vraiment de Gauche ».

Je n’en dirais pas plus. Je vous laisse vous recueillir et si vous le souhaitez, sans honte mais avez dignité, laissez couler, sur votre joue gauche, une petite larmichette.

Vive la France. (Marseillaise).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Snif ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah ? Elle était de gauche la Carlita ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ben, toit compte fait, je ne sais plus trop et elle non plus d',ailleurs...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle avait toujours dit qu'elle était avant de gauche, c'est une bobo<br /> Je la comprend qu'elle se rallie à son mec car l'opposition ne fait plus recette<br /> Et vu qu'elle à pas sortie d'album depuis longtemps elle se refait une pub<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu ne serais pas un genre d'impressario ....ou alors un fan de madame Carla....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact