Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 15:27

Il parait que le meilleur restaurant du monde ferme.

C’est le cuistot Catalan qui fait de la cuisine moléculaire qui ferme son Laboratoire.

Il faisait un tabac le gars avec sa chimie sur canapé.

Moi je trouve cette nourriture drôle, décorative, artistique, originale, diététique… mais pas terrible pour faire du bon miam. Non, je ne suis pas allé dans son resto, trop loin et surtout trop chère pour moi, mais nous pouvons y gouter en France, puisque le gars, vend ses boites du petits chimiste sur le net, et cette cuisine existe à Paris, l’inventeur étant le Chimiste français Hervé This.

Désolé d’être "has been", mais si je compare à une côte de bœuf ou à un foie gras poêlé, les bulles de toutes les couleurs ne sont vraiment pas à la hauteur. Ça n’engage que moi.

Le Sympathique Catalan ferme donc pour rouvrir en 2014 via une Fondation…

Vous allez dire que je suis mauvaise langue, mais dans un resto je paie une addition qui va alimenter un chiffre d’affaire pour créer un résultat qui sera plus ou moins imposable.

Je ne connais pas le régime fiscal des fondations en Catalogne, mais ailleurs, mon adition se transformera en don qui échappera à l’impôt…

Surement rien à voir…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bien VU ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour être franc, la cuisine liquide, aussi originale soit-elle, ne remplacera jamais le pain, le saucisson, la terrine, les crudités, les oeufs mayo, les tomates mozzarella, les steacks saignants,<br /> bref, elle ne remplacera jamais la vraie nourriture. Et s'il faut en plus payer son repas 250 euros...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j' ai quand même entendu que sa bouffe chimique avait fait quelques malades qui ont porté plainte !<br /> alors comme toi, je préfère une côte à l' os !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Meilleur restaurant du monde ?<br /> Déjà c'est subjectif de dire ça ils existent plusieurs catégories de restos<br /> <br /> - Les Gastronomiques<br /> - Les Modernes (ce donc tu parle)<br /> - Les traditionnelles<br /> - Les régionaux<br /> - Les Selfs<br /> - Les Cantines<br /> Et d'autres qui font la cuisine :-)<br /> <br /> La cuisine moderne qui utilise l'azote ne correspond pas forcément à une demande mais l'originalité font qu'en ce moment y'a du monde. C'est un peu comme le mélange du sucré salée à leurs début ou<br /> beaucoup de monde pensaient que c'était la cuisine de demain et qu'en réalité la campagnarde ou le traditionnelle resterons la meilleure cuisine au monde ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est plus de la chimie, c'est de l'alchimie!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact