Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 13:13

Le Tour de France fut, cette année, un grand et beau tour. De belles étapes, de beaux sportifs, et de belles surprises. Les mauvaises langues, dont je fais partie, disent  que cette année, c’était un Tour à l’eau claire ou presque et qu’avec une  5ème place, Alberto Contador est  à son véritable niveau.

Mais voilà, Alberto, n’aurait pas du être là. Après son contrôle positif au tour 2010, qu’il a remporté, sa présence au départ  du tour 2011 fut contestée par de très nombreux coureurs. Mais L’UCI, ayant reportée sa décision quand à son cas de dopage, pour après le tour de France, il était sur la ligne.

5ème place à l’eau claire ou 5ème place stratégique, juste pour éviter de  se voir retirer 2 maillots jaunes au lieu d’un seul, nous ne saurons pas.

Alors que j’attendais sa décision pour le tour 2010, l’UCI vient à nouveau de repousser la date, elle verra cela après le tour d’Espagne qui débutent le 20 Aout…lamentable…

Tous ceux qui comme moi, ont déjà fait 200 kilomètres à vélo dans une journée, savent combien ce sport est difficile et combien les jeunes pros qui font leurs métiers proprement sont à applaudir et a encourager.

Il est donc regrettable que l’UCI qui hurle avec les loups en matière de dopage, soit incapable de résister à la pression des sponsors, en laissant courir des pros sous le coup d’une sanction, qui malheureusement a très peu de chance d’être mise en œuvre. Et puis pour refaire le podium du tour 2010 en fin d’année 2011, il faut du courage…Contador  peut donc pédaler tranquille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> le tour de france... que d'argent depenser pour un interlude televisuel. rien suivi cette annee, aucun interet.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tous ils nous font croire que le tour est devenu propre et puis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je salue malgré tout les efforts qui ont été fait en matière de lutte anti-dopage. Le tour de cette année est directement issu de cette volonté d'éradiquer la triche. Je trouve ça formidable.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis d' accord avec toi ! l' argent est plus fort que le dopage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'connais rien en vélo, ni même en pédale ^^<br /> Chacun son truc après tout, comme disais mon vieux "faire ça ou autre chose"<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact