Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:15

 

Je viens de commander mon agenda 2011 « papier ». Oui je sais, ce n’est plus la mode, c’est mauvais pour les arbres, c’est has been…Je vous laisse compléter…

J’ai, moi aussi je vous rassure, un agenda électronique dans mon PDA, avec les jours fériés français et du monde entier, les vacances scolaires de toute l’Europe et les fêtes religieuses de tout mon immeuble cosmopolite.

Mais je n’ai rien sur « La journée du (ou de) » et Il ne se passe pas une semaine sans que je découvre dans mon journal préféré un titre du genre : Aujourd’hui c’est la journée  du…

Ce matin par exemple : Journée mondiale du SIDA, la semaine dernière : Journée de la jupe etc..

Entre les maladies, les bonnes causes, les fêtes, les journées nationales, Européennes et Mondiales…Dur dur d’être au courant de tout...et la bonne volonté ne suffit pas.

Moi par exemple, cette année j’ai mélangé la fête des voisins et celle de la musique. Résultats, depuis que j’ai joué du cor de chasse à 21 h dans le hall de mon immeuble le jour de la fête des voisins, je suis fâché avec tout le monde.

Donc pour 2011, j’ai  commandé un agenda cartonné, grand format, avec seulement les dates et les jours, et je vais le remplir moi même des diverses et  nombreuses «  journées et fêtes de », tout en sachant que d’autres vont venir s’y ajouter. J’avais d’ailleurs moi-même suggéré au ministre de la charcuterie de créer la journée de l’andouillette et j’étais même prêt à m’associer avec mes amis du Jambonneau pour ne pas faire trop…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact