Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 17:44

Ça fait combien 100 millions d’Euros ? Beaucoup. Et 200 millions d’Euros ? Plus que beaucoup. Et 300...400...millions d’Euros ? Plus que très beaucoup.

Je demande, car ce matin je lisais un truc sur les amendes fleuves qui tombent sur les banques britanniques, des centaines de millions d’Euros...

Elles auraient essayé de manipuler le « Libor », ce qui n’est pas un truc de Kiné, mais pour faire simple et si j’ai bien compris, le prix de l’argent à Londres (d’où le L).

Quel intérêt me direz-vous ?  Pour truander les clients sur le prix de vente les amis.

Imaginons que notre sympathique boulanger face des fausses factures sur le prix d’achat de la farine, son Libor à lui, pour nous faire croire qu’il  l’achète beaucoup plus chère que le vrai prix demandé par le petit meunier. Il pourra nous vendre le pain plus cher, prétextant que la hausse de la boule campagnarde est due à une hausse de la farine du petit meunier... et Hop, plein de sous en plus dans sa poche !!  Je vous rasure c’est juste un exemple, tous nos boulangers sont des gars honnêtes, c’était juste pour essayer d’être compris, l’exemple marche aussi avec les bouchers, les tripiers volaillers et les commerçants en verre de terre pour pêcher le goujon.

Comment ça vous n’avez rien compris à mes explications sur la boulangerie ?

Non les banquiers Londonien ne vendent pas de Boule de Campagne !

Compris, j’arrête et j’ouvre un blog sur la culture du cornichon la nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tu crois qu'on comprendrais plus sur les cornichons ?<br /> Traite nous d'idiots tant qu'à faire :(
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact