Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 16:29

Celles et ceux qui, comme moi, roulent sur nos autoroutes le savaient depuis longtemps.

D’après une étude parue ce jour : 36% des automobilistes roulent sur la voie du milieu, le jour, et 53 % la nuit.

Après, les autres chiffres s’entrechoquent... Si certains se collent à la voiture qui les précède en faisant des appels de phares, c’est simplement pour lui rappeler le code de la route qui l’oblige à se rabattre sur la voie de droite...Si certains doublent par la droite, c’est simplement parce que la voiture devant, malgré les appels de phares, refuse de se rabattre à droite et que la voie de gauche, forcement, est saturée...

Il n’y a pas beaucoup de solutions, sauf a n’avoir que deux voies, ce qui ne laisse plus d’existence à la voie du milieu...Mais certains continueront à rester coller sur la voie de gauche...donc appels de phares...donc doublement par la droite...donc rien de changer...

Sauf peut être à n’avoir qu’une voie...là, impossible de doubler par la droite...mais carambolage en chaine garanti, au moindre ralentissement...

C’est compliqué cette affaire...Ou alors, sur notre seule voie ou il est impossible de doubler, on peut accrocher les voitures les unes aux autres pour éviter le carambolage...Voilà une super bonne idée, non ?!

Comment ça, ça existe déjà et ça s’appelle le Train ?!

Je suis super fort, sans m’en rendre compte, j’ai réinventé la SNCF !

Faut que je fasse gaffe quand même, encore un truc ou deux comme ça, et le jury du Nobel va me filer un prix !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Mouais ou tu achète un gyrophare et tu reste sur la file de gauche<br /> Ou tu fait comme moi t'utilise sur la bande d'arrêt d'urgence y'a jamais un chat
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact