Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 18:38

Ils sont intelligents dans nos Montagnes et pragmatiques en plus.

Celles et ceux d’entre nous qui ont déjà pris un télésiège pour allez voir la haut s’y nous y sommes, savent que certains parcours sont longs, voir très long, surtout assis sur ce truc inconfortable, le vent  glacial dans la moustache.

Et bien, nos amis de Villars, sympathique station, ont eu la bonne idée de nous faire passer le temps en nous apprenant le patois local pendant la remontée, c’est original et plus facile que la recette de la raclette avec les gants.

Je voulais simplement dire aux dirigeants du syndicat d’initiative de Villars, que nous les Parigos têtes de veaux, nous pratiquons déjà ce type d’activité culturelle dans les transports depuis longtemps.

J’ai moi même  appris le « Ziva à capuche » dans le métro, grâce aux nombreux bénévoles, eux aussi « à capuches », qui enseignent sur certaines lignes,  et je viens de commencer le Rom, aussi dans le métro, grâce aux très nombreux enfants souriants,  qui n’hésitent pas à répéter avec insistance, tout un tas mots de cette superbe langue chantante.

Merci encore à la RATP  de nous faire voyager intelligent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Va faire un tour dans les cuisines des restos et t'apprendra le srilankas<br /> Perso je cherche à apprendre le Thai pour mes prochaines vacances
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact