Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 12:58

C’est dans ma voiture que j’ai appris ce matin, grâce à ma radio du matin, que la NASA, grâce à son satellite venait de découvrir un nouveau système solaire, qu’ils ont baptisé Kepler 11. Ne me demander pas pourquoi 11, on peut juste supposer que la semaine dernière, ils en avaient découvert un autre, qu’ils avaient appelé Kepler 10…

C’est un système, si j’ai bien écouté, qui est à 2000 années lumière. Balaises les gars de la NASA. Plus balaise que moi c’est sur…

Moi ce matin, j’étais rue de Rivoli et comme je suis prudent, je parlais à mon GPS vocal pour lui demander de m’emmener à Gif sur Yvette, une commune beaucoup plus proche que Kepler 11, situé en banlieue parisienne.

Rien à faire. J’ai parlé doucement, voire très doucement…à tel point que j’avais l’impression d’épeler le nom lettre par lettre…J’ai hurlé lentement, ce qui est très difficile, en général quand j’hurle, j’hurle vite...

Je me suis même surpris à imiter des accents connus, ne sachant pas ou a été conçu le GPS…

Enfin, un truc s’affiche…Ghyvelde…une commune du 59, surement très agréable mais aucune Yvette à Ghyvelde…

Voilà comment on arrive en retard à un rendez vous…Heureusement le Satellite Kepler n’a pas raté le sien… 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est quoi la marque de ton GPS ?<br /> J'en ai deux et un est fabriqué en turquie et c'est crise de rire assuré c'est il invente des rues qui n'existent pas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> la marque? Aucune idée , c'est un truc intégrée a la bagnole et c'est pas une bagnole turc...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact