Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 12:07

On nous bassine depuis des années sur les poubelles de couleurs différentes afin de jeter dans chacune d’elles des choses différentes.

Personnellement, avec mon QI d’huitre, je reste toujours un certain temps, sac poubelle à la main, devant tous ces bacs, ne me souvenant jamais, dans laquelle je devais mettre quoi…

Et puis quand j’ai enfin compris grâce aux petits dessins collés sur le mur du local, je peste contre le type qui a eu la  bonne idée de faire des  poubelles fermées avec juste une petite fente sur le dessus pour m’obliger à déchiqueter l’énorme carton que  je dois mettre à l’intérieur…

Forcement, après on s’étonne que certains en aient ras le bol et balancent tout par la fenêtre de leur appartement.

Moi je comprends le désarroi de cette femme, qui souhaitait se débarrasser de son gamin de 3 ans…mais rien de prévu sur les petits dessins du local à poubelles…

Alors elle l’a jeté du 3ème  étage, mais le SAMU qui passait par là, lui a rapporté le paquet, en lui rappelant qu’il y avait un bac pour ça, ce lui des matières organiques…

Mais la brave mère, fatiguée par une longue journée de travail, n’ayant pas le courage de descendre, l’a jeté une deuxième fois du 3ème , quelques jours plus tard….Et la c’est la Police qui lui a ramené. Elle est bonne pour un PV, c’est sur, ils ne rigolent pas les policiers avec le non respect du tri sélectif…

PS : Si je pouvais avoir la marque du gamin…parce que, drôlement costaud le petit. Résister à 2 vols planés du 3ème, c’est presque un vol plané du 6ème

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> et on nous montre que les déchets triés se retrouvent souvent sur le tas commun !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C.est le cas de nombreuses communes, 5 poubelles et une usine d'incinération qui brule tout...<br /> <br /> <br />
P
<br /> je connais un immeuble de 22 etages, on tente?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ok mais c'est toi qui remonte le corps....<br /> <br /> <br />
B
<br /> Congelé le gamin p'tre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je vais me renseigner<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact