Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 08:50

Qu’il est long cet article. Des lignes et des lignes pour nous dire que c’est un business de 50 milliards de dollars, que les prix ont doublé en quelques années, que des commerçants peu scrupuleux en profitent  ect ect…

Et alors, le pèlerinage de La Mecque existe depuis la naissance de l’Islam et c’est tous ans la même chose à la même date. Quel est l’intérêt de cet article ?

Nous dire que ça fait plein de sous dans les caisses des organisateurs et autres petits escrocs qui profitent de la foi des fidèles ?

Nous laisser entendre, sans le dire bien sur, que tout ça n’est qu’une vaste affaire commerciale ?

Possible…Et alors, chaque croyant trouve son bonheur ou il veut.

Je suis surpris de n’avoir jamais lu dans ce journal, un article sur la machine à fric du pèlerinage de Lourdes, des journées mondiales de la jeunesse catholique ect ect…

C’est comme ça les religions, il y a ceux qui prient et ceux qui encaissent…

Je suis sur que le journaliste qui a écrit l’article, n’a aucune idée du prix d’une papamobile, ou de la peinture du plafond de la chapelle Sixtine.

Arrêtons de focaliser sur les dollars de l’Islam ou alors jetons un œil aux Euros du catholicisme…A mon avis, pas mieux…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oui la naiveté rends plus riche celui qui la dirige, comme la misère dans le monde il aura toujours un pour en tirer profit. Mais bon, si les catho vivent de ces misérables leurs enfants ne<br /> divorces pas encore à 10 ans ou ne se font pas lapider sur la place public<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact