Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 18:41

Commerçant est un job difficile.
Si vous imaginez un jour vous lancer dans le commerce de détail en ouvrant une boutique dans votre quartier, il faut surtout bien mesurer toutes les contraintes de ce type d’activité avant de commencer.
Bien sur, il y a les horaires élastiques, bien au delà des 39 heures par semaine, les clients jamais contents, ceux qui rentrent et n’achètent jamais rien, le banquier qui ne vous lâche pas, les fournisseurs qui vous tannent au moindre retard de paiement…
Dans ce métier, lorsqu’on débute il faut avoir les nerfs très solides.
Aussi lorsque je lis, qu’un commerçant ouvert depuis 6 ans, vient de tout arrêter au prétexte, qu’il a été cambriolé 11 fois et braqué une fois, je dis qu’il n’était pas fait pour ça et c’est un bien mauvais alibi qu’il nous donne là !
Il aurait du savoir que tous ces petits désagréments, font aujourd’hui partie de l’activité normale du métier de commerçant en zone urbaine.
Si à chaque fois qu’un type vous pointe un 357 sous le nez en vous demandant la caisse, vous tirez le rideau, je connais 2 ou 3 villes françaises ou il n’y aurait même plus de pain.
PS : Ca marche aussi, si c’est une lime à ongle bien piquante à la place d’un 357.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voilà ! Autre Vue a tout de suite compris. C'est si simple. Regardez en Italie. Ils ont compris et tout baigne, tout va très bien et la vie est belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah l'Italie , le pays du petit commerce....bon d'accord, plus c'est grand plus c'est dangereux....<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il faut reconnaître que ce n'est pas simple de travailler avec un gilet pare balle et un casque ... puis ça doit pas attirer le client ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ben...ça dépend ce que tu vends...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben oui ! Demeurez en poste. Moi, par exemple, je travaillais en moyenne 80 heures semaine, et ce pendant près de 30 ans. Pensez-vous que je suis plus fatigué qu'un fonctionnaire ? Jamais de la<br /> vie.<br /> <br /> Et puis, j'ai braqué, je ne sais plus combien de commerce avant que ces derniers comprennent qu'un abonnement à mes services les protégeait pour toujours. Je vous invite, chers amis à solliciter<br /> notre expertise, en ce domaine. Il vous suffit de visiter mon blogue et pour quelques centaines de dollars par mois vous ne recevrez plus jamais de visites impromptues. Vous pourrez vous consacrer<br /> à votre job et ainsi le voir fleurir.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le culte du secret....il n'y a rien de tel, surtout quand on a rien a dire...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ta raison y'a pire comme boulot, et avec un salaire assez bas en plus ...<br /> Non je vais pas te parler de dockers bien que tu aurait p'tre voulu ^^<br /> Mais des restaurateurs ou d'agriculteurs qui touchent une broutille avec leurs 14 ou 16 heures de boulot par jour. Ils ont eues leurs heures de gloire, c'est vrai mais la roue tourne et sans la<br /> passion qui animes ces travailleurs ont auraient que dalles aujourd'hui dans nos assiettes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci donc a ces travailleurs glorieux qui nous nourrissent de tous ses bons bons produits naturels !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact