Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 18:31

 

La dyslexie est rare chez les journalistes de la presse écrite, mais il arrive malgré tout qu’une coquille échappe à la relecture. Aussi je ne nommerai pas le nom du journal où j’ai relevé une erreur de ce type aujourd’hui, erreur qui pourrait être néfaste au journaliste concerné, par ailleurs plein de talent.

Pour vous comme pour moi, cette inversion est évidente, et j’espère malgré tout que les producteurs régionaux lui pardonneront cette erreur, qui aurait pu générer  un grave malentendu si je n’avais pas été là pour la rectifier

En effet ce jour  un titre de la presse nationale annonce « Sarkozy parle médecine dans le calvados »…étonnant non ?!

Heureusement vous l’aviez toutes et tous compris, il fallait lire « Sarkozy parle du calvados dans la médecine », traitement bien connu de diverses pathologies depuis très longtemps, et que j’ai même déjà utilisé. A tout hasard, je me permets de vous faire savoir, qu’en l’absence de Calvados, le Cognac et l’Armagnac ont, eux aussi, des effets thérapeutiques bien connus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> lol, c'est bien connu l'alcool ou le sexe c'est ceux qui en parle le moins qui agissent le plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça c'est pas bon pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact