Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 12:20

Plus jamais, non plus jamais je ne dirai à ma femme :

" Chérie, va chercher le sel, s’il te plait"

Remarquez, je lui dis plutôt :

" Chérie, pourrais tu, s’il te plait, si par un heureux hasard, il t’arrivait de passer par la cuisine, avoir la gentillesse, de profiter de ce passage, pour me rapporter le sel, si bien sur cela ne te dérange pas, et surtout sans prendre le risque de faire souffrir ton dos, déjà fort sollicité par les nombreuses taches ménagères dont tu t’acquittes tout au long de l’année en plus de tes lourdes et importantes responsabilités professionnelles "

Comme ça c’est plus sur, si je veux vraiment avoir le sel.

Dans notre monde occidental, allez chercher le sel est un acte simple, facile et sans risque dont nous n’apprécions plus depuis longtemps ni la symbolique, ni la facilité d’accès.

Hier, sur le fleuve Casamance, 3 femmes sont mortes noyées dans un chavirement de leur pirogue. Et que faisaient-elles, sur cette pirogue au milieu de ce grand et beau fleuve ? Elles allaient chercher le sel…Paix à leurs âmes.

Alors dès demain, quand vous demanderez à votre femme, copine, copain  d’allez chercher le sel, pensez à ses 3 femmes qui sont mortes parce que quelque part le long du fleuve Casamance, il a y 3 gros fainéants, le cul dans la graisse, qui n’ont pas voulu se bouger pour aller chercher le sel de l’autre côté du fleuve, sel dont ils n’ont même pas besoin vu qu’ils feraient bien de faire un régime ces 3 gros lards !!!

Je sais, dans la cuisine de votre apart ou de votre cabane, le risque de noyade est faible mais un jour qu’elle en aura marre de vous ramener le sel (c’est vrai aussi pour le poivre), elle reviendra avec le couteau à gigot  et vous le plantera dans le bide en hurlant :

" T’en veux du sel…en voilà !!" et se sont les voisins du dessous, alertés par la tache rouge qui s’agrandira au plafond qui préviendront la Police dont le brigadier chef Moulinot racontera à qui voudra l’entendre :

" 57 coups de couteau à gigot qu’elle lui a mis, un pour chaque voyage à la cuisine pour aller chercher le sel, qu’elle a dit au juge…"

Pensez y, la prochaine fois que l’envie vous prendra de dire " Chérie, peux tu allez  me chercher…. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ce genre de rébellion est facile à mater, suffit de toujours garder un couteau à gigot sur soi. Et d'être mieux entraîné...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu remercieras ton ami Bria qui m'amuse beaucoup avec ces réparties sur mon blogue...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciel ! ÇA doit pas être facile de demander (supplier) à madame si elle veut bien monter au lit pour... Du sel, tu dis ! Ça bloque les artères.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Arff le sel<br /> Contrairement aux français nous avons du beurre salé pour ne pas accepter jadis l'impôt sur le sel ^^. Je ne vais pas faire un cours d'histoire sur cet épisode mais sachez que le sel est mauvais<br /> pour la santé c'est mon toubib qui me la dit et ça attaque les artères :(<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que dans notre petit confort on a du mal à mettre les choses en perspective..<br /> Que ma chérie me pardonne de tous ces "chérie tu peux aller chercher..." vraiment dsl !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact