Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 14:41

C’est comme ça maintenant, ça s’appelle la biométrie comportementale.

Jusqu'à aujourd’hui, la biométrie n’avait le droit  que de s’intéresser à nos caractéristiques physiques comme les empreintes, les yeux, la taille, la voix etc.…

La CNIL vient de donner son accord pour les premières études sur  « La reconnaissance par clavier » car il parait que nous avons toutes et tous une manière différente de taper  dessus.

Bientôt, plus de mot passe.

Il existe déjà les systèmes sécurisés  par empreintes digitales ou vocales, par reconnaissance faciale ou par un scan du fond de l’œil,  et dans ce type de reconnaissance, notre ordi nous demandera de taper une phrase type et il saura si c’est nous.

Et tout ça n’est qu’un début…

« On t’a reconnu Grolouloup ! »

« Pourtant j’ai fais super gaffe les gars »

« Rien ne peut nous échapper ! »

« Et vous avez fait comment ce coup ci ? »

« Grace à la manière dont tu fais les boucles, lorsque tu essaies d’écrire ton nom quand tu pisses dans la neige ! »

« Vous êtes super fort les gars ! »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> BIOMETRE COMPORTEMENTAL<br /> C'est un métier ?<br /> On les paye cher ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu crois qu'on peut me reconnaître avec mes coms ? Autrement qu'avec la signature, je veux dire...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui...oui....tu est fiché aux RG...<br /> <br /> <br />
P
<br /> je vais taper avec ma paire de cou....des!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il y aura toujours un petit malin qui arrivera à tromper tout le monde !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Y'a certaine écriture c'est vrai qu'elle nous pas besoin d'être signée ^^<br /> Quand à mon GPS, la reconnaissance vocale n'est pas terrible<br /> Je passe plus de temps à lui dire "ta gueule" :(<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact