Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 16:41

Les français ne pensent ils qu’à ça ?

Même les plus jeunes semblent  atteints par cette obsession.

Moi ce truc ne me fait pas rêver...

Etre obligé de regarder TF1 toute la journée, voir des pubs pour déambulateurs, appareils auditifs, couches pour adultes qui ne sentent plus pisser, et manger des boites pour chats , tout ça parce que je n’aurai plus de pognon pour m’acheter de la nourriture humaine, non vraiment la retraite ne me fait pas rêver...

Bien sur quand l’espérance de vie était à 70 ans et la retraite à 65 ans, je comprends que 4 à 5 années pour arroser ses rosiers puissent faire rêver, mais aujourd’hui avec une espérance de vie à 80 ans, voir plus pour les filles et la retraite à 60 ans, c’est 20 ans et plus aux  frais du salarié, qui lui même se fait de plus en plus rare... Bientôt il y aura plus de retraités que d’actifs...Forcement ça va coincer rapidement.

Je me souviens de mon grand père, à 60 ans c’était un vieillard usé. Aujourd’hui à 60 ans, on serait trop fatigué pour bosser, mais pas suffisamment pour faire son jogging le samedi ?!

Dans toute l’Europe, l’âge de la retraite passe à 65, 66, 67 ans...Les français fatigueraient ils plus vite que les autres ?  Possible...

A moins que...je n’ose même pas y penser...c’est impensable...les Français ne peuvent pas simplement être des grosses faignasses qui préfèreraient être en retraite à 45 ans avec le RSA plutôt que bosser...c’est impossible, je préfère croire qu’ils fatiguent plus vite que les autres, surement le port du béret, ça appuie sur les cervicales, c’est sur...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bien vu grosloulou ! Je connais plein de retraités qui s'emm..de grave, des ouvriers qui préféraient l'ambiance de l'usine à leur salon-salle à manger à tourner en rond toute la journée. Tant qu'on<br /> peut travailler il faut continuer.
Répondre
R
A-tu remarqué que les retraités sont plus actifs que les autres, ils se lèvent très tôt et font plein de petits boulots. Je n'ai rien contre une retraite anticipé si c'est réellement pour se<br /> reposer ou profiter de la vie, mais ils empiètes sur le marché du travail en se faisant rémunérer au black tout comme ces fonctionnaires qui partent dès l'âge de 50-55 ans et qu'ils occupent<br /> ensuite un emploi dans le privée ou de voir un agriculteur toucher une pension et exploiter ses terres au delà de 70-80 ans, c'est pas logique.<br /> Soit ils optent pour la retraite et c'est très bien ainsi ou ils mettent des contrôles pour la leurs supprimer en cas d'activités.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact