Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 15:53

Quiz du vendredi : Devinez combien le français moyen boit de litres d’alcool pur par an en équivalent demi de bière.

-       Un par jour…donc 365 demis ? Non

-       Deux par jour…donc 730 demis ? Non

-       Trois par jour…donc 1095 demis ? Bravo !

Nous sommes les premiers consommateurs d’alcool d’Europe de l’ouest…mais nous sommes en baisse régulière. En 1960 c’était le double, soit 6 demis par jour…

Je voudrai profiter de la tribune qui m’est offerte par mes amis du houblon, pour alerter le gouvernement sur le manque effroyable, et je pèse mes mots, de toilettes publiques.

Bon d’accord, nous sommes champion d’Europe, mais si nos gouvernants veulent que nous conservions le titre, un des rares que nous avons avec le Hand, nous devons investir dans des infrastructures à la hauteur de nos ambitions, sinon nous continuerons à régresser au profit de nos amis (sauf au rugby) Anglais, à l’affut du titre, juste derrière nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voilà un projet intéressant et qui stimulera l'économie française. Construisons des W-C, disons, une aux 200 mètres, le plus près possible des débits alcoolisés, des bistros, des bars et des<br /> foutoirs notoires. Vive la France.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La France des WC , c'est quand même autre chose que nos tentatives agitées d'avoir les JO!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est pourquoi derrière chaque taverne qui se respecte une rue leur est dédiée "Rue de la pisse" ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A munich pendant la fête de la bière, il y encore quelques endroit, ou on peut pisser sous la table ....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact