Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 16:17

Allez soyez sympas, arrêtons ces débats stériles…pour ou contre les radars, pour ou contre l’alcool au volant, pour ou contre la ceinture…Etc.

Presque 17 000 morts sur nos routes en 1972 et moins de 4000 en 2010, alors que le parc automobile s’est multiplié par 3…Si on croise les 2…ça fait…environ 12 fois moins de morts ?!...A quand même…

Entre 1972 et 2010…Port de la ceinture obligatoire… on se souvient des hurlements sur la liberté individuelle…Contrôles techniques… Hurlements des propriétaires de poubelles roulantes… Limitation de vitesses sur routes et autoroutes…autres hurlements… Limitations et contrôles de l’alcoolémie…nouveaux hurlements… Permis à points… Cris et Hurlements… Radars automatiques… Cris, hurlements et attaques de radars…

C’est notre coté latin…on crie avant d’avoir mal…Mais là, plus l’on crie, moins on a mal…

Pendant que certains se remettent à crier devant le nouveau train de mesures gouvernementales, les cris et hurlements de celles et ceux qui suivent les corbillards diminuent d’année en année…Voilà la seule chose vraiment importante.

Allez, soyez prudents, et pensez bien lorsque vous prenez  le volant que ce n’est pas le concours de celui qui a la plus grosse (et c’est vrai aussi pour les filles).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bof ! vous m'excuserez. À cette heure, nous en sommes au Dom Perignon et j'avoue manquer de concentration à lire vos gémissements et lamentations.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah le Dom Perignon....ses fines bulles...son palais particulier....ça c'est du savoir vivre...<br /> <br /> <br />
A
<br /> HA ! Je me disais aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ari il parle de caisses, de bagnoles de boite à savon, de tas de boue, d'aspirateurs à gonzesses, de poubelles, de brouettes, de voitures quoi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excusez-moi d'être rabat-joie et de ne pas vous suivre dans vos lamentations. Je suis resté accroché à cette phrase de notre hôte :<br /> <br /> ce n’est pas le concours de celui qui a la plus grosse (et c’est vrai aussi pour les filles).<br /> <br /> Je me demande bien de quoi il parle là ! Vous y comprenez quelque chose vous ? Les filles aussi en ont ! J'avions pas remarqué !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne veux pas déranger...je vous laisse entre vous...<br /> <br /> <br />
S
<br /> La sécurité routière a bon dos. Peut-être que les mesures de prévention ont parfois fonctionné. Ce que je vois depuis 30 ans, c'est que les voitures sont devenues de véritables bunkers surprotégés.<br /> Alors, c'est pas évident de s'en rendre compte dans un accident grave, car ça reste un tas de tôle froissée, n'empêche que les barres latérales, les airs bags et autres structures renforcée ont<br /> beaucoup joué dans la réduction du nombre de tués. Mais c'est vrai aussi que sans mesures contraignantes, les gens rouleraient bien plus mal. Disons que parfois, en tant qu'automobiliste, je trouve<br /> qu'on me prend un peu trop pour une vache à lait (et je n'ai pourtant jamais été verbalisé)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quand on se comporte bien sur la route, on se mais moins concernant par le sujet...tu en es un bon exemple...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact