Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 15:42

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le vague pressentiment que cette fausse bonne idée va mettre un vrai bordel dans la distribution alimentaire.

Le ministère de la santé pourrait faire apposer un logo " SAIN " sur les aliments les plus sains.

Sans entrer dans les détails des conditions d’octroi de ce logo, et des lobbies qui vont se mettre en œuvre, il est bien évident que tout le monde ne l’aura pas, sinon pourquoi créer un logo.

Vous imaginez la panique dans l’hyper marché du coin pour remplir son caddie uniquement avec des produits homologués…

Vous imaginez les conséquences sur les produits qui n’auront pas le logo, car de Pas de logo à Poison il n’y a qu’un tout petit pas dans l’inconscient collectif…

Vous imaginez les conséquences sur les entreprises non homologuées et sur l’emploi…

Nous sommes très loin des étiquettes " 0% de matières grasses" ou " 0 calories ", c’est une étiquette qui nous dit, si tu n’achètes pas ce produit, tu es mort, car les autres c’est MALSAIN, et oui, le contraire de SAIN…

Encore une idée de technocrate qui n’a jamais poussé un caddie…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Moi non plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore une fois, Bria brille et il a raison... encore une fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi je ne comprends pas tout...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Aujourd'hui dans les rayons il existe tellement de logo qu'un de plus ne changera pas grand chose. Les logo important ou plutôt qui ont une réel valeur commerciale sont :<br /> - AOC (Appelation d'Origine Controlé)<br /> - Label Rouge (Label Rouge c'est marqué dessus ^^)<br /> - CQ (Certification Qualité)<br /> - AB (Agriculture Biologique)<br /> Tout le reste c'est du vent, du pipeau autant le "Produit en Bretagne" que "Saveur de l'année" ou tout les autres conneries que l'on trouvé. Alors sain ou pas seins ;-) le produit restera le même<br /> et ça n'empêchera pas pour autant de tater avant l'adopter ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voilà un très beau cours sur les labels, ça fait pro en diable...je me sens ridicule avec mon petit label...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact