Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 16:32

Il parait que moins de pollution éviterait 19000 décès en Europe. Ça veut dire quoi ce chiffre, que ces 19000 là ne seraient pas morts, si il y avait moins de cochonneries dans notre environnement ? Pas sur…

Entre les milliers de morts du cancer, les milliers de morts du tabac, les milliers morts de l’infarctus, les milliers de morts des accidents domestiques etc etc… Combien seraient encore vivants aujourd’hui, même sans pollution ?

Je sais, vous allez me dire que toutes ces causes de mortalité s’entrecroisent, se mélangent, interfèrent…Autant de raisons supplémentaires pour ne pas être trop catégorique…

Tous les matins, en lisant la rubrique santé de mon journal préféré, je pense à la chance que j’ai d’être, un jour de plus, passé au travers…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Là je me sens viser :(<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais non...pas toi...tu ne pollues pas...enfin pas toujours <br /> <br /> <br />
B
<br /> La pollution est excellente pour la santé ^^<br /> La preuve en 1700, on mourrait à 45 ans env.<br /> En 1900 le début de la modernité à l'âge de 60 ans max.<br /> Aujourd'hui grâce aux rejets notre espérance de vie est de 80 ans<br /> Demain grâce à plus de pollution on vivra jusqu'à 100 ans<br /> Alors pourquoi nous mentir sur ces bienfaits ? Pour faire du fric ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu es sur ? Moi je connais un type qui me pollue la vie....pas certain que ça allonge ma durée de vie...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as bien raison, c'est nettement insuffisant ce nombre de 19 000 morts.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ou alors certains sont morts plusieurs fois...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact