Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 15:04

J’ai lu le chiffre plusieurs fois, pour être sur. J’ai même lu un autre journal, pour m’assurer que ce n’était pas une erreur de frappe. Non, partout le même chiffre, donc c’est le bon.

Vous me direz que c’est à l’échelle du pays mais avec mes yeux d’européen, surtout le droit parceque le gauche est myope, j’avoue que le chiffre de 500.000 m’a surpris…

Ce qui en a rajouté au chiffre c’est le ton joyeux de l’article, la                "Fiertitude" (je sais ça n’existe pas, mais j’aime bien) de l’entreprise Foxom , sous traitant de tous les grands groupes mondiaux de l’informatique et de la téléphonie, qui est heureuse de nous annoncer qu’elle va licencier 500.0000 personnes et les remplacer par des robots, tous jusqu’au dernier.

Je sais, il faudra que je m’y fasse, mais je n’y arrive pas. Déjà dans les Hypers, je refuse de passer aux caisses ou il n’y a plus de caissière, dans l’espoir ridicule de sauver leur job.

D’accord c’est stupide comme démarche, mais si tous les clients de tous les hypers faisaient la même chose, vous croyez que ça pourrait marcher ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> et on viendra d' un côté se vanter de la natalité, et de l' autre assurer qu' on va faire baisser le chômage !<br /> ce sont les actionnaires qu' il faut réduire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> a la petit epicerie du coin, y a meme pas ces caisses...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi, les caisses automatiques,je n'y jamais rien compris. Je n'y suis allée qu'une fois et j' y ai tellement rien pigé qu'avec mes trosi pauvres courses, j'ai mis plus de temps qu'un chariot. J'ai<br /> même réussi à énerver la caissière qui est censée nous aider. Elle a poussé un de ses soupirs quand je suis partie. Finalement, je préfère les humains, même si certains sont désagréables. Si ça<br /> peut contribuer à sauver l'espèce humaine active. Car aujourd'hui, ce sont les usines qui sont touchées par la robotique, mais demain, ce sera le tour de qui ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense que ça changerais peut être ...<br /> Moi qui passer de temps à autre au caisse automatique ton article ma fait réfléchir et je pense qu'à l'avenir je ne le ferais plus.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est marrant, je fais pareil, et je n'ai aucun rabais sur mon ticket de caisse. Elles n'ont aucune reconnaissance !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact