Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 18:37

8 mois…240 jours…
Anita, 79 ans est assise dans son fauteuil, depuis tout ce temps. Elle est seule, comme elle l’était déjà depuis longtemps, et elle ne manque à personne, ni à une hypothétique famille, ni à d’éventuels amis…
Anita est morte.
Elle n’habitait pas une cabane isolée au fond d’une forêt, mais un immeuble dans une ville moyenne avec une boite à lettres qui dégoulinait de courriers, de publicités et des voisins qui se disaient en passant, qu’il y avait bien longtemps qu’ils n’avaient pas vu Anita.
Le propriétaire de l’immeuble s’était inquiété, et avait même demandé à la Justice de pouvoir faire ouvrir la porte, mais comme la vieille dame ne lui devait rien, la justice lui avait dit non, car si maintenant les propriétaires se mettaient à vouloir enfoncer les portes des gens qui ne leur devaient rien, ou allait le monde !
Après 240 jours, et bien que la météo nationale n’est pas prévu de canicule à brève échéance, la municipalité a, enfin, fait ouvrir la porte.
Ou que tu sois Anita, je  pense à toi, et je crache ma colère sur toutes celles et ceux qui t’on oubliée, là, toute seule dans ton fauteuil, depuis bien longtemps !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pour toutes les Anita du monde...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour elles...<br /> <br /> <br />
S
<br /> En même temps, elle était peinarde !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai...la solitude apporte de la serenite...il faut bien se faire une raison...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Et ça n'ira certainement pas en s'arrangeant puisque hier dans nos campagnes ou petites villes de moins de 5000 habitants chaque personne était connu dans son quartiers ou son lieu dit, aujourd'hui<br /> l'éducation et le net aide à ce déconnecter de la réalité pour s'éloigner d'une civilisation d'entraite.<br /> C'est aussi pour cette raison que je cherche à préserver les fêtes de quartiers qui donnent l'occasion lors de pardons par exemple à connaitre ses voisins et par la même occasion ne pas laisser<br /> mourir nos traditions même si des personnes la trouve ridicule. Mais on s'en fou c'est la fête et on s'amuse et on emmerdent ceux qui sont pas de chez nous car l'interêt est bien de trouver des<br /> pretextes pour boire en toute légalité car c'est jour du pardon ... Mouhahahahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je commence a comprendre pourquoi j'aime beaucoup le Bretagne....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact