Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 17:07

Voilà un beau métier, trop souvent l’objet de moqueries, de rires sous cap (j’aime bien dire ça) et de plaisanteries de mauvais gout.

Nos fonctionnaires sont aujourd’hui dans la tourmente avec cette obsession de nos gouvernants : Le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partants à la retraite.

J’ai beaucoup de respect pour certaines catégories de fonctionnaires, dont la Police et la Gendarmerie qui font des jobs de chien pour un niveau reconnaissance inférieure à zéro ainsi que le personnel pénitentiaire dont l’exercice quotidien du métier est devenu excessivement difficile.

Hier, un petit dealer, a été relâché, faute de personnel pénitentiaire. Pas grave, me direz vous, juste un petit dealer de rien du tout. Mais ce type de relaxe intempestive devenant de plus en plus fréquente, il serait peut être intelligent d’appliquer cette mesure de réduction du nombre de fonctionnaire avec discernement.  Ou alors il faut informer nos policiers qu’il ne sert plus à rien de courir après les délinquants car il n’y a personne pour s’en occuper.

Moi même j’ai décidé dorénavant, lors de mes rares excès de vitesse, de me faire verbaliser par le policier de l’autoroute qui n’a pas été remplacé.

Je vais faire des économies c’est certain…

Sont forts au gouvernement !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> du coup, delarue recommence la tv.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ouais, et s' ils ne font plus grève, ils seront largement assez<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le problème avec les fonctionnaires c'est souvent leurs arrogances, ils le font savoir qu'ont les emmerdent et avec eux ils n'admettent jamais leurs torts. Pas étonnant qu'on les traites de<br /> faignaises et d'incapables car c'est souvent un dialogue de sourds, de plus ils perdent sans arrêt les justificatifs et l'investissement d'une photocopieuse est plus que nécessaire, j'ajouterai pas<br /> que pour un problème il faudra prendre une carte d'abonnement car ils ne savent pas prendre les initiatives et c'est de rendez-vous sur rendez-vous ce qui explique la saturation de service pour des<br /> affaires non résolues.<br /> Le service publique ne sert plus a rien car c'est basé sur une solidarité qui n'existe plus, ce sont des horaires d'ouvertures qui ne s'est pas adaptés au monde qui travail et le personnel est si<br /> incompétent qu'il est préférable de devenir hors la loi pour éviter de perdre du temps inutilement en allant les voir...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact