Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 17:29

J’ai toujours aimé les rats. Je trouve cette bestiole super sympa, surtout depuis le jour où j’au vu une grosse ratte mettre sa longue queue à l’intérieur d’un sceau pour que sa progéniture, qui était tombé à l’intérieur, puisse sortir du truc en grimpant le long de sa queue, ce que, moi même,  j’aurai été incapable de faire.

Ce matin, j’apprends grâce à un chercheur en cerveau de rat, que le sympathique animal est altruiste. Pour les non-initiés, le rat altruiste est un rat qui vous donne le bout de fromage qu’il a piqué sur l’étagère du haut, sans rien vous demander en échange. Sympa le rat.

N’étant pas surpris par cette découverte, il serait temps que la mauvaise réputation de ce petit animal, genre rat-din, rat-bougris, rat-fistole, rat-bajoie, rat-caille, rat-chitique, rat-leur ou rat-demarée , disparaisse au profit du rat-fermi, du rat-fraichi, du rat-gaillardi, du rat-jeuni, du rat-pide, du rat-cinecarrée ou du rat-dioréveil.

J’espère que vous y penserez avant de poser d’ignobles pièges pour mon animal préféré du monde entier...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
oui mais le rat mange les croquettes du chien alors... tant pis, je mets un piege!
Répondre
B
Ha, ta oublié un autre terme, il est barge aussi le rat-d'eau ^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact