Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 17:08

Mon grand père, qui avait eu la chance de participer aux deux dernières guerres mondiales, disait souvent, quant il était en colère, à propos de l’éducation des enfants :

" Une bonne guerre, ça leur ferait du bien !"

Il était super gentil mon grand père et je l’aimais beaucoup. Mais j’avoue qu’en matière d’éducation, il faisait preuve d’un certain archaïsme.

Il est vrai que le monde change, que les enfants d’aujourd’hui ne vivent plus comme ceux du siècle dernier et  c’est tant mieux.

Mais je dois reconnaître, sans être aussi excessif que mon grand père, que certains jours, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent…

Je sais, les parents travaillent, l’éducation des enfants est souvent faite par Internet via les réseaux sociaux, ils manquent de repères, de modèles et tout et tout…

Mais comme on dit  dans l’enseignement, les parents démissionnent trop souvent.

Aussi, quand j’ai la chance de voir dans notre actualité, un signe qui nous montre l’exemple

d’un retour à une éducation raisonnée et efficace, faite de récompenses mais aussi de sanctions éducative, si nécessaire, je dis oui et j’applaudi des deux mains (Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi  on dit  toujours ça, car si vous essayez d’applaudir d’une main c’est impossible..).

Bravo donc à ce conducteur d’autobus scolaire qui a laissé cette petite peste de 3 ans, toute la journée, enfermée dans le car et attachée à son siège sans boire ni manger. Je ne sais pas ce qu’elle avait fait la petite pisseuse, mais je certain qu’elle ne recommencera pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> En même temps 3 ans c'est un peu tôt pour aller à l'école, non ?<br /> Ce qui prouve bien que les parents se sont servi de ça pour s'en débarrasser<br /> Et c'est pas le rôle d'un chauffeur de bus de faire la nounou mais de conduire<br /> Sinon demain on lui demandera de changer les couches, faire la lessive, etc ..<br /> La polyvalence dans un boulot est le début d'une mauvaise maitrise ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact