Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 17:45

Chaque pays a sa méthode pour gérer les dépenses de santé. La notre qui tend vers une absence totale de remboursement, en vaut bien une autre. Bientôt, nous apporterons nous même notre plâtre à l’hôpital lorsque nous nous casserons un truc  ou les couteaux de cuisines pour se faire ouvrir le bide.

Certains, ont d’autres techniques, mais toutes vont dans le même sens.

On peut malgré tout, douter de l’efficacité de certaines méthodes, qui si dans l’esprit répondent à cette même stratégie de maitrise des dépenses, dans leurs mises en œuvre conduisent à l’inverse.

Exemple : Dans un hôpital du continent africain, une jeune maman accouche de magnifiques triplés. Cette jeune femme, d’origine modeste, est dans l’incapacité de régler la note.

Que fait la direction de l’hôpital ? Elle garde la maman et les 3 bébés, qui ne sortiront pas tant que la note ne sera pas réglée…

Avouez que l’efficacité de la méthode est loin d’être probante, chaque jour qui passe augmentant la facture et la maman des 3 bébés étant plutôt satisfaite du confort de cette situation qu’elle ne pourra jamais payer…

Je trouve cette idée, visant à séquestrer  celui ou celle qui ne paie pas, intéressante dans nos contrées…

Je m’imagine déjà dormant dans mon sac de couchage chez le dentiste, qui a la fâcheuse habitude de croire que je gagne au loto tous les week end ou chez mon garagiste qui tente toujours de me persuader qu’un euro est égal à un franc…

Je vais, de ce pas, m’acheter tout le matériel de camping nécessaire à cette nouvelle stratégie…on ne sait jamais, avec les élections qui approchent, tout est possible avec les promesses…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> On voit que la mentalité n'est pas la même en Afrique qu'en Europe...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sur...mais bon , je me demande toujours ou c'est le mieux....<br /> <br /> <br />
A
<br /> En clinique privée, comme chacun sait, les infirmières portent des sous-tifs excitants et ne pensent qu'à vous soulager... Sinon pourquoi payer ! Pour la maman africaine, je considère qu'elle est à<br /> la merci de ses geôliers tout comme nous sommes à la merci de nos remboursements sur nos cartes de crédit.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je veux bien être à la merci d'une infirmière...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour commencer ton garagiste n'a pas tort, 1 euro c'est bien l'équivalent d'un franc, vu la l'inflation qu'il y'a eu depuis cette europe de mer** ;(.<br /> Et pour ton article comme je ne fréquente pas et que je deteste les hôpitaux je ne sais pas trop de quoi tu parle mais si je peux te donner un conseil opte pour les cliniques privé t'aura moins<br /> d'emmerdes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> promis je vais suivre ton conseil....clinique privée,,,,si les infirmières sont plus sympa bien sur<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact