Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 17:34

La gourmandise n’est pas un vilain défaut. Je ne sais pas qui a raconté le contraire, surement un aigri, un pisse vinaigre, un bileux, un ratatiné de la vésicule…

J’adore les "hot dog", les vrais, ceux des rues de New York ou de San Francisco avec de la choucroute et une saucisse moelleuse et fumante…Miam Miam…

Jusqu'à aujourd’hui je m’étais toujours demandé pourquoi nos amis des US appelaient ça un « Chien Chaud » ?  Rien dans la forme ne suggère ne serait ce qu’une vague ressemblance avec le Youki à son pépère, sauf peut être une race comme le Tel-quel qui après des années de goinfrerie caninesque ressemble à une énorme saucisse boufitte , à un point tel qu’il est souvent délicat de différencier la tête de la queue, sauf à présenter un sucre à un bout et celui qui avale d’un seul coup , c’est la tête…

Heureusement pour moi, des nouvelles récentes de Chine donnent un début d’explication. Le Hot Dog est Chinois. Un plat traditionnel arrivé aux US avec les milliers de travailleurs Chinois venus construire le chemin de fer.

Le Chinois du sud est amateur de viande de chien, et de chat aussi d’ailleurs, mais il semble que le Hot Cat ait moins de succès  aux USA.

Tous les matins, dès l’aube, ils partaient  poser de kilomètres de rails en emportant dans leurs musettes un petit sandwich au caniche ou au saint  Bernard, beaucoup plus gouteux d’ailleurs.

En souvenir de ces valeureux travailleurs, nos amis Américains ont donné le non de Hot Dog à ce succulent sandwich, bien que la majorité d’entre eux ignorent l’origine de ce nom.

Ce fait divers paru ce jour dans nos médias, leur rafraichira la mémoire :

" Chine : 500 chiens sauvés de la casserole par une association "

Ça me fait penser que voilà au moins une semaine que le chat de la voisine n’est pas venu gratter dans mes pots de fleurs…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ces Américains avec leurs Hot Dogs ! Quelle bande de tarés. Ils mangent du chien chaud, mais si on leur dit qu'ils mangent du chien (remarquez la similitude : chien / Chine), ils viennent fou et<br /> veulent vous étrangler.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Comme l'a dit Lao Tseu " Plus le chien est chaud, plus le déficit est haut" ...il était balaise ce Lao Tseu..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci professeur pour ce cours d'histoire :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> plutôt merci a toi pour ton indulgence, je ne suis pas suis sur que ma version du hot dog soit la bonne...mais c'est la mienne...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact