Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 17:21

Je me demande toujours pourquoi il y autant d’écart de prix  entres les différents stations service de mon bled, alors qu’a priori le prix du baril est le même pour tout le monde.

Maintenant je sais. Il y a un paramètre dont on ne nous parle jamais. On nous dit qu’il y a le prix du brut, le transport et le raffinage, pour faire simple.

Mais je sais depuis ce jour, qu’il existe un autre élément qui impacte directement le prix à la pompe : Le pompiste.

Et oui, vous savez c’est le gars auquel vous dite « la 4 » et qui vous répond « 56 Euros » (ou un autre montant, c’est pour l’exemple).

Et bien ce gars là, à lui tout seul, il peut expliquer l’écart de prix entre la station

« Chez Mimile, on en met pour dix mille » et « Chez Popol, t’en auras un plein bol ».

Prenons un exemple : Chez un Tatol du 77, le pompiste bricoleur détournait un peu d’essence et traficotait les pompes pour augmenter le prix du litre à hauteur du détournement….

Qui d’entre nous s’inquiète de voir le super sans plomb passer un matin de 1.47 € à 1.49€…pas moi…la hausse du prix de l’essence étant devenue une fatalité…

Pensez y, la prochaine que vous faites le plein…tentez une négo du prix, faut bien qu’il revende l’essence détournée…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> En france les prix sont libre et on n'a pas le droit de vendre à perte<br /> Si y'a des niais peuvent acheter le litre d'essence à 2 euro pourquoi ils le vendraient moins chère ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact