Je me demande toujours pourquoi il y autant d’écart de prix entres les différents stations service de mon bled, alors qu’a priori le prix du baril est le même pour tout le monde.
Maintenant je sais. Il y a un paramètre dont on ne nous parle jamais. On nous dit qu’il y a le prix du brut, le transport et le raffinage, pour faire simple.
Mais je sais depuis ce jour, qu’il existe un autre élément qui impacte directement le prix à la pompe : Le pompiste.
Et oui, vous savez c’est le gars auquel vous dite « la 4 » et qui vous répond « 56 Euros » (ou un autre montant, c’est pour l’exemple).
Et bien ce gars là, à lui tout seul, il peut expliquer l’écart de prix entre la station
« Chez Mimile, on en met pour dix mille » et « Chez Popol, t’en auras un plein bol ».
Prenons un exemple : Chez un Tatol du 77, le pompiste bricoleur détournait un peu d’essence et traficotait les pompes pour augmenter le prix du litre à hauteur du détournement….
Qui d’entre nous s’inquiète de voir le super sans plomb passer un matin de 1.47 € à 1.49€…pas moi…la hausse du prix de l’essence étant devenue une fatalité…
Pensez y, la prochaine que vous faites le plein…tentez une négo du prix, faut bien qu’il revende l’essence détournée…