Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 16:22

Depuis aujourd’hui, j’ai enfin compris pourquoi le japon était aussi en avance technologiquement. Le cerveau japonais fonctionne à l’envers du notre, un peu comme ce film avec Brad Pitt ou le type commence par être vieux.

Nous, lorsque nous avons une idée, nous faisons des plans, puis une maquette, souvent un modèle réduit, pleins de tests, puis un nouveau truc grandeur réelle, puis encore pleins d’essais et enfin la version définitive…et même la nous croisons les doigts au moment d’appuyer sur le bouton…

Le japonais attaque d’entrée la version définitive, grandeur nature et appuie sur le bouton. Voilà la raison de leur avance et de leur développement accéléré !

Comment je le sais ?  Facile. Je lis le journal. Ce matin, par exemple :

« Le Japon va tester ses centrales nucléaires »

Ce n’est pas une preuve ça ?! D’abord ils ont construit des tas de centrales nucléaires, appuyé sur tous les boutons et maintenant qu’ils ont 5 minutes, ils commencent les tests.

Bien sur, ça ne marche pas toujours. Il arrive, de temps en temps, que des trucs explosent et piquent un peu les yeux, mais globalement ça marche…

Banzaï !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> boom!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai bien peur que tu ais raison....<br /> <br /> <br />
B
<br /> Sais-tu qu'en france que les voitures vendus sont testés par les clients ?<br /> Et que souvent 3 ans après leurs sorties il y'a encore des vis de fabrication ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La , rien a dire, d'accord avec toi....moi je n''achète pas français...oh le mauvais français!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact