Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 15:27

« Il faut acheter Français ! »

En résumé, c’est que nous disent, avec insistance notre bon Roi et ses ministres. Après l’affaire PSA, le Pierrot  Mosco nous prépare toute une batterie de mesures, allant de l’augmentation du système de Bonus-malus à la taxe sur les voitures puissantes pour nous inciter fortement à acheter une Peugeot, une Citroën ou une Renault.

Bien évidement cela vise directement tous les mauvais Français qui achètent des voitures étrangères et en particulier les voitures Allemandes.

L’affaire va être très compliquée pour notre bon Roi, car en Européen convaincu, adepte de la règle d’or, il va devoir expliquer, et ce n’est pas gagné, à la commission européenne la mise en place de mesure anti concurrentielles... qui pourraient bien être déclarées illégales !

Le sujet, Mr Pierrot, n’est pas d’empêcher les voitures étrangères d’entrer chez nous, mais de nous donner envie d’acheter des voitures françaises...

En attendant, Mr Pierrot, par cohérence politique et  solidarité, je trouve que toutes celles et ceux qui ont voté pour notre bon roi, devraient montrer l’exemple  et je ne parle pas uniquement de la gauche Bobo qui roule en Audi, Bmw, Mercédès ou Porsche,  mais aussi la Gauche  prolétaire qui roule en Golf, Polo, Seat, Skoda du groupe Volkswagen...

Déjà, si tous ceux là roulaient en voitures Françaises, nous aurions 51 % des ventes, plus les ceux qui  naturellement achètent une de nos trois marques nationales, PSA ne licencierait pas aujourd’hui.

Allez, électeurs de notre bon roi François, montrez nous l’exemple !  Après bien évidemment vous pourrez continuer à vociférez autant que vous le voulez contre les dirigeants de PSA, mais après seulement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cher Groslouloup, j'ai voté FH au deuxième tour, je suis très content de mon choix et je roule d'ors et déjà en Peugeot ELEC. Cela vous satisfait-il?<br /> Par contre revenir au thermique m'enthousiasme guère, sauf pour me rendre dans ces belles contrées limousines... Alternative: remplir mon Partner Elec de batteries de dernière génération afin de<br /> pouvoir effectuer 500 km d'une seule traite. Faisable.
Répondre
R
Ca va, j'ai cru un moment que tu allait me forcer à changer de caisse et là je t'aurai dit que j'avais donné assez de ce côté là, car une à passée plus de temps au garage pour des réparations<br /> qu'entre mes mains :(<br /> On aura beau dire mais la fiabilité d'une voiture se pays cash et là seule les allemandes peuvent proposer un investissement dans une auto, quoique skoda est pas mal côté maintenant ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact