Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 16:36

Tous les numéros de téléphones permettant aux personnes  dépressives  de raconter leurs petites misères ne vont plus décrocher. Bientôt, SOS dépression, SOS je n’ai pas la pèche, SOS je me sens mou du genou, vont fermer.  C’est quasi officiel, tout ça ne sert à rien.

C’est l'Université de Bâle qui le dit dans une étude : " les dépressifs prennent de meilleures décisions que les personnes en bonne santé ".

Pourquoi un dépressif, qui va prendre une bonne décision, c’est l’étude qui le dit, irait il prendre conseil auprès d’une personne en bonne santé, qui va lui en conseiller une moins bonne ? Il faut, en effet, être cohérent.

Donc avant…

" Oui bonjour, je ne me sens pas bien, je suis seule, personne ne m’aime, j’en ai marre de la vie, je vais sauter du 8ème étage pour en finir une fois pour toute… "

" Mais non Madame, nous sommes là pour vous aider, la vie est belle, nous allons en parler ensemble…"

Et bientôt…

" Oui bonjour, je ne me sens pas bien, je suis seule, personne ne m’aime, j’en ai marre de la vie, je vais sauter du 8ème étage pour en finir une fois pour toute… "

" Vous avez raison madame, c’est une bonne décision, je n’ai pas mieux à vous proposer, vous pouvez sauter et faites gaffe à viser entre les voitures pour ne pas vous ratez. Bonne journée"

J’adore les études qui font gagner du temps…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Génial ! ÇA commence quand ce nouveau programme d'aide ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voir avec les britishs, l'étude vient de chez eux...<br /> <br /> <br />
B
<br /> En même temps ils ont trouvé le bon filon pour pas bosser, j'ai un copain qui s'est fait passer pour un barjot et après sa troisième arrestation et son 3 ème stage chez les fous il vie désormais<br /> heureux avec une petite pension et son complément en black, comme quoi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Entre les faux dingos et les vrais anormaux, difficile de faire la différence...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact