Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 18:00

Les Français sont les recordmen du monde du pessimisme. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est écrit dans le journal régulièrement.

A moins que ce ne soit nos amis journalistes qui préfèrent nous raconter des histoires tristes plutôt que des histoires sympas.

Ce matin, par exemple, un énième sondage sur les 55% de français pessimistes. Et les 45% qui restent, ils font quoi pendant ce temps là ?

C’est un truc Français de nous rabâcher tous les jours les mêmes histoires  sur la misère, le chômage, la pollution etc etc...

Voilà plusieurs décennies que je ne regarde plus les journaux télévisés, rien que la tête du présentateur ou de la présentatrice est déprimante...Depuis longtemps ce ne sont plus des émissions d’informations, mais du conditionnement...Ma grand-mère qui regarde tous les journaux télévisés est persuadée qu’il y a 64 millions de travailleurs immigrés et sans papier autour de chez elle, que  Nicolas Sarkozy est le patron d’une banque, qu’il faut faire 4 heures de queue pour acheter du pain et que les centrales nucléaires ont rendu stériles toutes les femmes en âge de procréer...

Et après on s’étonne que les spectacles  qui ont  eu le plus de succès en 2011, furent ceux des comiques...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il faut dire aussi que pour certains ce plaindre est le seul moyen d'exister
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact