Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 18:13

Moi je crois aux signes, du genre…quand il fait soleil c’est qu’il va faire beau…quand décembre approche Noël n’est pas loin…ou quand la fin du mois arrive le début de l’autre n’est pas loin…

C’est pourquoi ce matin, je m’inquiète. C’est le jour du début du procès de Jacques Chirac. L’événement, lui-même, n’est pas annonciateur de catastrophe naturelle. Qu’il soit jugé n’a rien d’anormal et n’est pas une révolution de notre système, même si certains, s’ils restent encore des contemporains, attendaient depuis longtemps.

Ce qui m’inquiète, plus pour lui que moi, c’est que le procès devrait se dérouler dans la  même pièce que celui de Marie Antoinette…

Inquiétant non ?! Elle a plutôt mal finie la Citoyenne…

Voua allez me dire que la guillotine n’existe plus et que le procès de l’époque était une mascarade, qu’il ne servait à rien et qu’elle était condamnée d’avance la Marie...En résumé que c’était le procès d’un système.

Il devrait quand même se méfier le Jacquot, il y a malgré tout beaucoup de similitudes…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Beaucoup de similitudes, peut-être, mais les conclusions du procès ont bien peu de chances de l'être... similaires...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je regrette beaucoup la guillotine , on savait rigoler a cette époque!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce sera un non-lieu et byebye le procès.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Malin le jacquot...et un procès sans intérêt...trop tard<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, ce procès est aussi une mascarade ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ben ouais, d'ailleurs aujourd'hui il n'est pas venu...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact