Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 17:57

Sont fort au PS. Ils savent que l’élevage des enfants c’est la base de tout. Alors pour préparer nos jeunes cranes  à percevoir le monde en rose, ils leur inculquent les bases dès l’école.

J’ai la preuve en lisant les sujets du bac de philo de ce jour, toutes catégories confondues. Ils posent à nos jeunes enfants des questions qui ne les incitent pas  à l’optimisme, idiot, de la droite.

Sujet 1 : « Que gagne-t-on en travaillant ? ». Si vous avez un (e) gamin (e) de 18 ans, l’âge du bac, dans votre environnement, posez-lui la question. Moi j’ai essayé...réponse de l’intéressé variant entre : Pas grand-chose, des clopinettes, le Smic, le RSA, l’inscription au chômage etc...

Sujet 2 : « Travailler est ce seulement utile ? ». Forcement, après le 1er sujet, la réponse de l’intéressé : Non...ou alors oui, pour rencontrer des filles...

Sujet 3 : « Serions nous plus libre sans l’état ? »...Là, mon jeune à moi a éclaté de rire. Après s’être remis difficilement des spasmes du fou rire, réponse de l’intéressé : Oui mais non  car c’est lui qui m’embouchera comme fonctionnaire et comme il n’y aura plus que ça...Oui mais non car c’est lui qui me mettra en retraite à 45 ans...

Franchement sont forts au PS...

Et je fais comment, moi maintenant, pour motiver le mien ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne sais pas, paye lui le ciné ?<br /> Tu aura au moins la paix pendant 3 heures ^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact