Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 17:03

Ce matin je suis content, heureux et optimiste. Je vous assure je n’ai rien bu, jamais avant 10h30 ou alors juste un petit calva au zinc avec mon kawa, mais c’est un sondage qui vient de me l’apprendre, les français ont retrouvé le moral, et comme je suis français, enfin je crois sans être totalement certain, j’ai la pèche !

Il parait que c’est le même niveau qu’en 2007 après l’élection de Nicolas. Comme diraient les scientifiques, les mêmes causes produisent les mêmes effets. L’élection d’un nouveau Président rend le Français heureux, c’est comme ça.

C’est normal, le gars pour lequel vous voter est élu, ça vous redonne la niaque !

Fort de ce constat, nous pourrions peut être raccourcir le délai entre 2 élections, juste pour que le Français reste toujours content et nous savons que ça ne dure jamais, c’est comme ça, quelque soit le Président en place, car le Français est changeant, versatile, voir grognon.

Je suggère de se caler sur le rythme des sondages, dès que le moral rechute, hop ! une élection !

Vous allez me dire et vous avez raison, que ça risque de faire beaucoup d’élections. C’est vrai, mais grâce à cette idée  ingénieuse les français seront toujours  contents et tous les politiques qui se chicorent entre eux pour avoir le job, seraient tous et toutes Président  un jour, même si la durée du mandat  serait courte. Au rythme ou les français changent d’avis, il suffirait simplement de s’inscrire sur une liste d’attente pour avoir une très forte chance d’être Président.

Si vous êtes d’accord, j’envoie ma proposition au PS et ce n’est pas eux qui ont toujours gouverné au gré des sondages, qui vont refuser l’idée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Sais-tu que la naissance de la démocratie était un peu près comme cela, sauf qu'aucun n'avait pas d'étude pour nous voler et la place était généralement dédié à une personne du peuple ^^.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact