Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 16:19

Je sais, je me répète, je radote…

Vous connaissez mon opinion sur le politiquement correct et ses effets néfastes.

La très longue liste des choses que nous n’avons pas le droit de dire, mais que tout le monde pense, s’allonge de jour en jour…

La dernière en date, celle de Laurent Vauquiez, fait le buzz. Demander à quelqu’un, qui ne travaille pas et qui vit de fonds publics, le RSA, d’effectuer quelques heures de travaux d’intérêt général, fait scandale chez l’intelligencia…

Les français, qui paient le RSA, sont eux, aux deux tiers, d’accord avec lui (sondage à l’appui).

Le fossé se creusant  de en plus en plus entre nos élus actuels, potentiels et nous, je vous propose de revoir le mode d’élection de notre nouveau président de la république en 2012.

En effet, afin de ne fâcher personne, je suggère d’élire, non pas un, mais deux Présidents de la république.

Nous aurions ainsi, un Président de la République, politiquement correct, qui ne dirait pas de gros mots et qui aimerait tout le monde et un Président de la République, qui appellerait un chat : un chat, qui parlerait  comme vous et moi et qui entendrait la même chose que nous.

Nous pourrions utiliser le premier pour les cérémonies officielles comme la remise de la légion d’honneur à

d’illustres inconnus intermittents du spectacle et le second pour les sujets importants comme l’emploi et le pouvoir d’achat.

Comme ça il doit y avoir moyen de contenter tout le monde à droite, comme à gauche.

Encore une bonne idée que j’ai…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dans le fond aussi, mais c'est vrai qu'il est soutenu par certains "amis" de son camp, Copé et Bertrand, les deux faux (culs) amis (ou ennemis, je sais plus) avides de populisme, car ce qu'il a dit<br /> est objectivement faux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce qu'a fait Wauquiez n'est pas du pollitiquement incorrect, c'est du populisme, c'est comme ceux qui affirment que tous les fonctionnaires sont des fainéants, par exemple, moi j'appelle ça du<br /> populisme. Il a sorti une énormité, techniquement fausse, mais bien entendu, puisque le commun des mortels ne connaît pas la réalité des aides sociales - à moins d'en bénéficier bien sûr - ça fait<br /> mouche. Eh oui ! Tout le monde compte qu'un type qui ne travaille pas ne peux pas décemment gagner plus qu'un type qui travaille. C'est le bon sens qui parle, mais ce n'est absolument pas une<br /> réalité. Wauquiez s'est fait recadrer, ce qui prouve qu'il y a des gens un peu plus censés que lui dans la majorité.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Recarder sur la forme....mais pas sur le fond...<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'suis contre d'avoir 2 présidents<br /> C'est comme dans une entreprise si y'a 2 chefs c'est le bordel<br /> Mais bon, t'es libre de penser ce que tu veux ^^<br /> <br /> MIEUX VAUT UNE BONNE DICTATURE QU'UNE MAUVAISE DEMOCRATIE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et lycée de Versailles...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact