Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2022 4 20 /10 /octobre /2022 08:24

Un enseignant sur deux dit être fatigué professionnellement. En voila une nouvelle, je suis sur que si l’on pose la même question aux ouvriers du bâtiment, aux serveurs, aux pompiers ou aux infirmières, une sur deux sera aussi fatiguée professionnellement, mais cette terrible nouvelle ne fera pas l’objet d’un article dans les médias.

Les enseignants découvrent que le travail ça fatigue. C’est bien. Pourtant les élèves français stagnent ( voir le classement PISA de la France), un élève sur deux se plaint du manque d’aide des profs et nous sommes un des seuls pays ( avec l’Argentine et le Brésil) ou les élèves disent que les problèmes de discipline croissants nuisent a la qualité de l’enseignement.

Comme je sens un coup de fatigue arrivé, je vais m’arrêter là….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact