Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 12:09

Je suis admiratif. Moi même je suis un adepte du sommeil et de la sieste.

C’est super sympa la sieste. Surtout celle de l’après midi. Personnellement je la préfère à celle du matin.

Vers 14 h, à l’ombre d’un gros arbre feuillu, dans un transat confortable, avec la musique des cigales,  je « siestoune » jusqu'à 18 h…

Le plus compliqué c’est le réveil. Quelque soit la technique utilisée et j’en ai essayée beaucoup, il faut toujours tendre un bras pour arrêter la machine infernale, celle que j’ai réglée sur 18h…Il ne faudrait pas rater l’apéro, quand même.

Régulièrement je change le réveil de côté, afin de changer de bras pour l’éteindre, évitant ainsi la tendinite sournoise bien connue des amateurs de sieste.

Je voudrais rendre hommage à mes amis Corses qui ont trouvé la solution à cette terrible maladie. Ils viennent d’effectuer le premier test il y a quelques heures.

Un tremblement de terre a secoué toute l’île d’un coup, un petit, juste de quoi les réveiller  en douceur, sans qu’ils aient à tendre un bras ou l’autre…Terminé la tendinite sournoise !

En matière de sieste, les Corses, sont  champions du monde !

I Muvrini…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> on ne peut plus compter sur rien !<br /> c' est bien le tremblement, mais qui sait quand viendra le prochain<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En mai 2012...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Au cas ou l'amour de ta vie rentrerai tard , je te traduis;<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la mer à boire<br /> Ùn sò micca muntagne à spianà<br /> Adischat's<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour moi...je vais pouvoir faire le malin...<br /> <br /> <br />
P
<br /> le corse te dit "beauf ce n'est pas grave ce n'était q'un tremblement"<br /> <br /> " Ùn sò micca muntagne à spianà "<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> L'amour de ma vie , qui est Corse, me traduira. :)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mouarf, mouarf mouarf<br /> Excellent ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce n'est pas Bretagne que ça aurait pu arriver...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact