Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 17:47

Imaginons un instant que je veuille vendre une Binette de jardin. Différentes stratégies s’offrent à moi.

Soit je vends la  plus extraordinaire des Binettes de jardin, dont la seule vue fait fantasmer les jardiniers du monde entier qui accourent par vols charters pour me l’acheter, soit  ma Binette est d’une banalité affligeante et je supprime tous les autres vendeurs de Binettes obligeant aussi les malheureux jardiniers à venir chez moi.

C’est la 2ème stratégie qui a été choisie par les pouvoirs publics, non en matière de Binette à jardin mais de transports en commun.

Puisque 41% des français refusent de prendre les transports en commun au prétexte que c’est toujours une aventure (sondage paru ce jour), obligeons-les en restreignant l’usage de la voiture, via une taxe de circulation à l’entrée des villes, des voies réduites à l’extrême au bénéfice des autobus qui pourront dorénavant faire un tête a queue au frein à main sans sortir de leur voie, des prix de parking intra muros exorbitants et autres idées du même genre.

Comme le disait Lao Tseu ou mon grand père, je ne sais plus « On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre »...

Moi, les seuls transports en commun que je connaisse et dont je raffole, c’est ceux que je prends avec la femme de ma vie ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je fait parti des 41% alors, et même si je devais payer une surtaxe je la préférerai encore que de servir une nouvelle fois d'otage à une bande de gréviste. De toute façon ma rancoeur est tellement<br /> grande que c'est pas demain la veille qu'on arrivera à faire changer ma mentalité, et pis d'ailleurs pourquoi payer pour ne pas être sûr d'arriver à bon port, hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Reste calme, c'est mauvais pour ta santé.....continue a rouler a vélo....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact