Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 17:19

En général, la pluie n’est une nouvelle, ou alors une mauvaise à l’approche du WE.

Cette année, exceptionnellement, s’en est une. La rareté du phénomène, fait l’actualité et le retour des averses aussi…

Moi je pensais que mes amis agriculteurs allaient applaudir, faire des grands feux pour fêter ça ou picoler, plus que raisonnable, lors d’une nuit de luxure et de fornication…Et bien non.

Ce Week End, ceux des grandes cultures céréalières faisaient la tête, et ceux du lait et de l’élevage aussi…Au moins ceux que j’ai rencontrés, je ne sais pas pour les autres…

Pour les céréaliers, tout allait bien, qu’ils me disent. D’accord, moins d’eau c’est moins de rendement (moins 30%), mais c’est une hausse des cours car le produit est rare donc plus cher (plus 30 à 40%), plus les primes diverses….et patatra…il pleut…et voilà que les cours baissent…pas sympa cette pluie…

Pour le lait et l’élevage, eux ils allaient déjà mal…hausse de la nourriture (voir céréaliers ci-dessus) ou fourrage plus rare et plus cher…cours du lait  et de la viande au plus bas…Pour eux, trop tard cette année, alors qu’il pleuve ou pas, ils s’en foutent…

Vivement que les écolos soient aux manettes, eux qui parlent aux éléments, ils vont pouvoir nous faire un calendrier des pluies, comme celui des vacances scolaires, et comme ça tout le monde sera content !

Sont forts ces écolos…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Si il flotte la nuit et que tu bosse tu pourra te contenter que tu perds pas ton temps et pour ceux qui bossent le jour la nuit ils se repose, nan ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon d'accord...mais parceque c'est toi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est hyper facile de contenter tout le monde si un jour on avait le choix de décider ^^<br /> Pluie la nuit et beau temps en journée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne idée...pour ceux qui bossent le jour et pour les autres ?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Difficile de contenter tout le monde avec la météo. J'espère qu'il fera beau en juillet, c'est tout ce que je peux dire... et c'est pas par souci écologique...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact