Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 16:26

Je sais que les adeptes du « ça ne marchera jamais » sont surement déçus, mais il semble le  « Pas d’école, pas d’alloc » fonctionne…10000 familles averties…7000 retours sur les bancs de l’école…Comme quoi, quand on touche au porte monnaie ça semble marcher, même si je suis le premier à regretter que les parents concernés ne jettent un œil à l’emploi du temps de leurs gamins que sous la menace.

Maintenant que l’idée semble en marche, nous pourrions surement la dupliquer… Il y un tas de sujet qui m’agacent, je peux peut être faire une petite liste et l’envoyer à l’Elysée.

Alors…

-       Les types qui garent leurs 4X4 sur le trottoir…pas d’alloc ou pas de 13ème mois, s’ils n’ont pas de gosses.

-       Les filles qui me doublent avec leur chariots et leur gosse braillard chez Carrefour...pas d’alloc.

-       Les grands-mères qui donnent à bouffer aux pigeons sur les bords de fenêtres…pas de retraite des vieux.

-       Les enfoirés qui me ferment la porte de l’ascenseur sous le nez… une heure, coincés entre 2 étages.

-       Les sans gènes qui me piquent ma place de parking...une heure de panne le dimanche dans la Creuse.

-       Les chauffeurs de camions qui me déboitent  au ras du capot  sur l’autoroute pour doubler papy et mamy en camping car…une heure de contrôle douanier. 

Comment ça n’a plus rien à voir ?

C’est vrai, je me suis un peu laissé emporter, mais ça fait drôlement du bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On comprend que zéro est égale à : 0,00000000000000000000001. C'est d'ailleurs ce même zéro qui sert dans la formule du 0 et du 1 que l'on varie sans fin pour faire fonctionner nos ordinateurs et<br /> qui peut donner à l'occassion :,0100001010100101011111110100101010101010101010100101000101001010100010101111111100100110100000000 pour dire : quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cesse de penser à "beaucoup". De toute manière beaucoup de "rien", ça ne donne pas grand-chose. En fait : ça ne donne rien. Ce n’est pas compliqué, merde !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Contrairement aux maths, rien a toujours une valeur qui celle que nous voulons bien lui donner, mais qui n'a rien avec la valeur réelle, toujours différente de 0.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ciel ! T'as "rien" compris.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ne me tente pas!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne. Tu dois penser à quelque chose. Dans le cas qui nous occupe, ce quelque chose est "rien". Ainsi tu penses à rien... si tu vois ce que je veux dire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Rien?....bon d'accord j'essaie.....rien c'est moins que peu et peu c'est pas grand chose, voir moins que rien et moins rien c'est pas beaucoup...et pas beaucoup....je n'y arrive pas ou peu , voir<br /> pas beaucoup..<br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh bien ! Tu vois. Même avec mes deux cerveaux je n’ai pas plus d'idée, comme quoi qu'on pédale dans le vide.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as raison...de temps en temps penser a rien fait un bien fou...a condition d'y arriver...très dur de ne penser a rien...surtout si on se dit : il faut que je pense a rien...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact